Perdre du poids : quelles techniques pour maigrir ?
Régime, méditation, magnétisme, remèdes de grand-mère, quelles sont les meilleures techniques pour perdre du poids rapidement et facilement ?
Les différentes techniques pour maigrir
Il existe des centaines voire des milliers de méthodes plus ou moins efficaces pour perdre du poids. Chaque organisme est différent et personne ne peut réagir de la même façon face à un nouveau régime alimentaire.
Si certaines vont perdre une dizaine de kilos en quelques semaines, d’autres vont devoir patienter plusieurs mois pour en perdre deux. Vous voulez perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Trois principales techniques s’offrent alors à vous : les techniques dites de médecine douce, les techniques chirurgicales plus drastiques ou encore les techniques naturelles héritées directement des remèdes de grand-mère. En cas de doute sur votre alimentation, nous vous recommandons de vous tourner vers un spécialiste en nutrition qui pourra vous accompagner au mieux vers votre poids de santé.
La technique du magnétisme pour maigrir
Le magnétisme est pratiqué par un magnétiseur agréé. Cette médecine douce ou médecine alternative est de plus en plus plébiscitée comme astuce pour maigrir et pour régler les petits problèmes du quotidien. Les magnétiseurs peuvent en effet vous aider à gérer votre stress, vos angoisses, vos émotions, vos douleurs articulaires ou musculaires et parfois plus !
Le principe du magnétisme est d’utiliser les énergies présentes dans votre corps, dans votre environnement et dans la nature pour rééquilibrer votre organisme. Le magnétiseur va donc vous aider à vous débarrasser de vos mauvaises énergies au profit des bonnes énergies.
En quoi le magnétisme peut vous aider à maigrir ? Une consultation chez un magnétiseur peut être une aide dans votre processus de perte de poids pour plusieurs raisons :
- Il aide à réduire votre stress. C’est bien connu, un stress important et prolongé entraîne souvent une prise de poids ou une difficulté à maigrir. En vous débarrassant de votre stress et des mauvaises énergies de votre corps, le magnétisme enclenche également votre processus de perte de poids.
- Il vous aide à accepter les changements (travail, vie de famille, émotions fortes, régime alimentaire…) et à vous sentir mieux dans votre corps. L’adage “un esprit sain dans un corps sain” prend alors ici tout son sens.
Si la prise de poids découle d’un arrêt de la cigarette ou d’une volonté d’arrêter de fumer, le magnétiseur peut également vous aider dans ce changement. Le fait d’arrêter de fumer entraîne souvent une prise de poids, le magnétiseur va donc rééquilibrer vos énergies afin de limiter vos fringales et donc votre prise de poids suite à cet arrêt.
Les techniques gastriques pour perdre du poids
Dans certains cas, il est possible d’avoir recours à la chirurgie gastrique pour perdre du poids. Ce processus est obligatoirement supervisé par des professionnels de santé. La décision est prise lorsque le patient atteint d’obésité morbide n’arrive pas à perdre du poids malgré plusieurs tentatives de régimes.
Il existe 3 types d’opérations pour maigrir et ne pas reprendre de poids :
- La sleeve. Aussi appelée gastrectomie, la sleeve consiste à retirer les ⅔ de l’estomac. Les aliments arrivent alors beaucoup plus vite dans l’intestin et la sensation de satiété arrive elle aussi plus vite. Résultat, les patients en sleeve mangent beaucoup moins et perdent du poids rapidement. Si la perte de poids est rapide et durable, il faut garder à l’esprit qu’une sleeve est une opération drastique et irréversible !
- Le bypass. Cette opération permet d’empêcher les aliments de passer dans le tube digestif. Ils arrivent donc directement dans l’intestin grêle. Petit à petit, la taille de l’estomac diminue, tout comme la sensation de faim. Les aliments trop gras et trop sucrés ont également du mal à être absorbés par l’organisme et un dégoût envers ces aliments apparaît.
- L’anneau gastrique. Il s’agit d’une technique réversible, mais très efficace. Le but de cette opération est de poser un anneau gastrique au centre de l’estomac. Celui-ci est alors compressé et réduit de moitié. La sensation de satiété arrive très rapidement et les patients sont obligés de manger peu et lentement pour parvenir à assimiler la nourriture. L’anneau est réglable par des professionnels de santé afin de réguler la perte de poids du patient et de l’accompagner tout au long de son processus d’amaigrissement.
La chirurgie gastrique est la dernière solution à envisager. Les conséquences peuvent être lourdes et le quotidien est totalement chamboulé. Avant de penser aux techniques gastriques, avez-vous pensé à vous faire accompagner par des professionnels de la nutrition ? Chez Une diète de chef nous composons vos menus selon votre profil et votre métabolisme de base. Toutes les semaines vous recevez des idées et des recettes pour perdre du poids. Dans votre espace personnel, vous pouvez également suivre votre progression et nos équipes sont là pour vous donner des conseils pour maigrir !
Maigrir avec des techniques naturelles
Autrement appelées les remèdes de grand-mère, les techniques naturelles ont fait leurs preuves ! Parfois, les techniques pour maigrir les plus simples sont également les plus efficaces.
Votre corps a besoin de nutriments et de calories pour fonctionner correctement. C’est dans votre alimentation qu’il puise son énergie. C’est donc à vous de lui donner ce dont il a besoin et en juste quantité au niveau des calories par jour. L’alimentation ne fait pas tout, voici quelques astuces pour maigrir plus rapidement et durablement :
- Prendre soin de son sommeil. Une bonne nuit de sommeil permet à votre corps de ne pas puiser dans ses réserves d’énergie dès le matin. En cas de fringale due à la fatigue, préférez une sieste de 10 minutes plutôt qu’un encas sucré.
- Évitez le stress. Plus facile à dire qu’à faire, mais le stress est source de prise de poids et de difficultés à maigrir. Essayez l’acupuncture, le magnétisme, la méditation ou la sophrologie pour vous détendre.
- Prenez le temps de manger. Manger lentement, à table et surtout sans écran vous permet de manger en pleine conscience. Vous mangez moins et votre organisme assimile mieux les aliments.
- Buvez de l’eau régulièrement. Une règle d’or : un verre d’eau toutes les heures. Vous prévenez ainsi la sensation de soif qui est parfois confondue avec la sensation de faim !
Faites du sport régulièrement. Pas besoin de courir un marathon toutes les semaines. Le but est d’entretenir votre corps et d’oxygéner vos cellules. Une séance de 20 à 30 minutes de sport 2 à 3 fois par semaine suffit.
Consultez également :